2ème et 3ème jour de SRF...

Publié le par Poupette

Je n'ai pas pris le temps la semaine dernière de venir partager avec vous ma deuxième journée en tant que maîtresse...alors je viens aujourd'hui vous raconter cette fameuse deuxième journée ainsi que la troisième ...!

2ème jour de SRF :
Contrairement à la première journée, la matinée s'est bien passée...Le programme a été respecté et les élèves n'étaient pas trop agités.
Bémol (évidemment!) : l'après-midi a été difficile !
Les élèves étaient énervés, indisciplinés et n'écoutaient pas ! Résultat des courses : j'ai préféré sacrifier ma séance d'EPS plutôt que de prendre le risque qu'un élève se blesse !
A la place nous avons parlé des règles en classe, du groupe que l'on forme tous ensemble et de l'écoute qu'il doit y avoir dans la classe (écouter la maîtresse, écouter son camarde lorsqu'il a la parole, etc.)
L'après-midi s'est donc terminée sur cette note très formelle, mais je pense réellement que les élèves en avaient besoin !

3ème jour de SRF :
C'était hier !
Matinée mitigée là encore !
Jusqu'à 10h20, ça s'est bien passée !...Mais pour les ateliers s'est encore bruyant !! Les élèves ont énormément de mal à travailler dans le calme !
Mais heureusement, l'après-midi s'est mieux passée : la séance de phonologie s'est, comme toujours, très bien déroulée, ainsi que la séance d'écriture (bien que pour cette dernière, j'ai dû ménerver et les envoyer à leur place la tête dans les bras, pour se calme un peu avant de commencer l'écriture, car la transition travailde groupe-travail individuel était bruyante).
Puis, à la place de la séance d'EPS, nous étions invités par les PS/MS à déguster de la compote de pomme. Après cela, nous sommes retournés en classe et nous avons travaillé assez calmement, jusqu'à l'arrivée des parents à 16h20.
Difficulté supplémentaire pour cette 3ème journée : j'ai une rhinopharyngite et la voix n'a pas tenu le coup toute la journée...(Aphone hier soir et ce matin encore...!!)

Publié dans PE2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> alors quelles sont les nouvelles fraîches?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou, je découvre ton blog. Je suis aussi PE2 et je te rajoute à ma liste des blog à visiter ... histoire de ne pas me sentir seule ... Pour l'instant pas d'extinction de voix mais des bonnes<br /> gueulantes le vendredi après-midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut je suis en pe1 et sur un ancien message j'ai vu que tu proposais de donner ta methode de fiche type pour la demarche d'investigation en sciences.<br /> Et bien çà m'intéresse....<br /> merci bcp<br /> Angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut! je trouve ton blog super enrichissant!! je suis pe1 et je cherche des livres d'occas!! si tu en a fais moi signe!!<br /> kemay83@hotmail.fr<br /> <br /> merci!!<br /> stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre